stage instrumental

TANGO MUSIQUE COULEUR 1“ORCHESTRE TANGO”du dimanche 16 juillet au vendredi 21 juillet 2017

 

 

 

PUBLIC : MUSICIENS AMATEURS : piano (places limitées), bandonéon, guitare, violon, Violoncelle, contrebasse, flûte.. (pour les autres instruments prendre contact avec L.Cligny)
Niveau exigé : maitrise suffisante de l’instrument pour permettre d’être autonome

au programme : étude et interprétation d’arrangements spécialement écrits pour ce stage et envoyé à l’avance par e-mail : 6 morceaux dont 1 vals et 1 milonga

Laurent CLIGNY, musicien (guitare, bandonéon) arrangeur et professeur

Flavien MERCIER, musicien (piano, bandonéon) ex-directeur de l’orchestre La Mariposa

Après un long parcours dans le domaine de la guitare classique (diplômé de l’ENM d’Orsay), Laurent CLIGNY est à l’origine en 1997 de la création du trio champenois « Couleurs tango ». En 2002, il débute le bandonéon avec Olivier MANOURY et intègre durant 3 ans les orchestres –école de l’association Octaèdre (à Paris et à Toulouse). Il poursuit sa formation avec les bandonéonistes argentins Fernando MAGUNA, Pablo BERNABA, Matilde VITULLO et étudie l’arrangement auprès des membres de la « Tipica Imperial ». Parallèlement, il travaille la guitare «tango » avec le guitariste argentin Diego TROSMAN. Il travaille également le chant tango avec Sandra RUMOLINO. Il intervient dans des stages d’initiation au tango lors de stages d’été . Il dirige également depuis 2011 l’orchestre-école d’Albi, Caminitango.

Flavien Mercier s’est formé auprès d’Alfredo MARCUCCI, et d’autres grands musiciens. Il est à l’origine de la création de l’orchestre La Mariposa à Toulouse qu’il a dirigé pendant plus de dix ans en tant que bandonéoniste. Son expérience de l’orchestre tango, du piano et du bandonéon sont un apport précieux pour les stagiaires.

PROGRAMME :
10h-11h  : Ecoute active + approche des techniques d’orchestre
11h -13 h : Travail par groupes d’instruments sur le répertoire joué l’après-midi (encadré par les deux professeurs à tour de rôle)

13 H à 14 H 30 : PAUSE/DEJEUNER

14h30-15 h : Travail personnel + Moment de travail « à la carte » : aide individuelle, jeu avec mélodie/grille…15 h -17 h 30 : Travail EN ORCHESTRE sur le répertoire ( morceaux préalablement envoyé aux inscrits)

LIEU : Conservatoire d’Albi, 1 rue Roquelaure

les hébergements : pas cher : Le Centre St Amarand (chambres indiv ou par 2 avec petit-déj) 0563481829 ou les gites sur ALBI : www.albi-tourisme.fr

Le restaurant à midi : Nous mangeons au BOEUF SAUMON à midi , compter 10.80 € le menu, merci d’indiquer sur votre bulletin de résa si vous souhaitez vous joindre au groupe

TARIF : 230 € PAR PERSONNE

INSCRIPTION